Qu'est-ce qu'un babyphone?
Un babyphone est un dispositif permettant d'entendre et de surveiller bébé à distance. Il est généralement composé de 2 élément: 1 émetteur et 1 récepteur. Il peut être uniquement sonore ou posséder une caméra qui permet de voir et entendre votre bébé.
Synonyme de babyphone: écoute-bébé.
Permettant la surveillance de votre bébé à distance, le babyphone est composé d'un émetteur généralement placé dans la chambre de bébé et d'un récepteur que le parent garde avec lui.
L'émetteur transmet les bruits qui sont émis dans la chambre afin que le parent détenant le récepteur soit averti que l'enfant est réveillé et/ou le réclame.
La portée du babyphone est définie par le constructeur. Elle est généralement comprise entre 200 et 500m. Certaines marques, telles que Babymoov, proposent des produits avec une portée jusqu'à 1000m.
Nous trouvons actuellement sur le marché 2 types d'écoutes bébé:
- le babyphone "classique": il permet d'entendre bébé. Selon les modèles, les écoute-bébés peuvent aussi proposer une veilleuse ou permettre de programmer des alertes en fonction de l'heure du dernier biberon, dernier changement de couche ou encore dernière prise de médicament,
- le babyphone vidéo: en plus de pouvoir entendre bébé, il est également possible de le voir grâce à ce babyphone vidéo. Certains modèles proposent l'enregistrement de photos ou vidéos. Ces modèles sont généralement plus complets avec des veilleuses, des mélodies, la possibilité d'avoir une caméra directionnelle à distance... Certains constructeurs, comme Motorola, incluent dans les babyphones video un module Wifi. Avec ces babyphones là, il est possible de voir son enfant même en déplacement.
Découvrez nos babyphones pour surveiller le sommeil de bébé facilement