Les Sucettes Bibs Couture caoutchouc Anatomique de Bibs sont conçues avec une esthétique unique et des fonctionnalités innovantes pour le confort et la santé de votre bébé.
Le design de la sucette rappelle la forme d'un papillon, avec une collerette distinctement échancrée de chaque côté. Cette conception particulière assure un contact minimal avec la peau sensible autour de la bouche de bébé, réduisant ainsi le risque d'irritations et d'accumulations de salive pouvant provoquer des boutons douloureux.
La collerette des sucettes Bibs Couture est disponible en deux tailles différentes, adaptées à la taille de la tétine. Ainsi, plus la tétine est grande, plus la collerette l'est également, garantissant un ajustement parfait pour chaque étape de la croissance de votre enfant.
La forme anatomique de la tétine, avec son embout courbé, est conçue pour s'adapter naturellement au palais de votre bébé. Cette courbure encourage une succion similaire à celle pratiquée lors de l'allaitement, où le bébé enroule sa langue autour de la tétine comme il le ferait autour du mamelon. De plus, le bout courbé de la tétine réduit l'effort nécessaire pour que la sucette s'aplatisse dans la bouche, contrairement à une tétine ronde.
Un autre atout majeur de ces sucettes est leur système de ventilation intégré. La tétine dispose d'une valve qui laisse échapper l'air lorsque bébé appuie dessus, permettant à la tétine de s'aplatir et de s'adapter parfaitement à la bouche de l'enfant.
Cependant, après le nettoyage ou la stérilisation, il peut arriver que de l'eau s'accumule dans la tétine. Dans ce cas, il suffit de presser la tétine pour expulser l'eau accumulée.
Quelle taille de sucette prendre en fonction de l'âge de mon tout petit ?
- Taille 1 : 0-6 mois.
- Taille 2 : 6-18 mois.
- Taille 3 : 18-36 mois.
Comment nettoyer les sucettes Bibs ?
Par mesure d’hygiène, vous devrez nettoyer fréquemment les sucettes. Plus l’enfant sera jeune, plus il sera important de le protéger des bactéries et donc de stériliser les sucettes.
N’oubliez pas de stériliser les sucettes lorsque vous les sortez de leur emballage ! Pour ce faire, laissez-les tremper 5 minutes dans une grande quantité d’eau bouillante. Cela s’applique aux sucettes en caoutchouc et en silicone.
Le caoutchouc naturel peut parfois se détacher de la collerette. Veillez donc à les stériliser séparément, dans une grande quantité d’eau. Ceci ne s’applique qu’à la première utilisation.
Stérilisation :
- Placez les sucettes dans un bol propre. Versez l’eau bouillante sur les sucettes.
- Laissez les sucettes tremper 5 minutes environ.
- Sortez-les de l’eau et laissez-les sécher sur un linge propre.
Cette méthode est douce, mais élimine tout de même les bactéries, sans nuire à la durabilité de la sucette. Nous vous recommandons de faire bouillir les sucettes avant une première utilisation.
Cependant, cette méthode n’est pas conseillée pour les nettoyages suivants. Une exposition continue à une forte chaleur ne convient pas aux sucettes, qui n’ont pas été conçues pour être bouillies de manière fréquente. Veuillez plutôt suivre les instructions ci-dessus.
De l’eau peut rester dans la tétine suite au nettoyage. Cela est dû à la valve des tétines de nos sucettes, qui laisse sortir l’air lorsque le bébé appuie sur la tétine. Ce système de ventilation permet d’expulser l’air dans la tétine, par le biais de la valve, et fait que la tétine s’aplatit afin de s’adapter naturellement à la bouche de l’enfant. C’est en raison de cette valve que de l’eau peut s’accumuler dans la tétine après le nettoyage ou la stérilisation. Dans ces cas-là, pressez simplement la tétine pour expulser cette eau. Si des gouttes d’eau subsistent dans la tétine, laissez sécher la sucette à l’air libre.
Par mesure d’hygiène, vous devrez nettoyer fréquemment les sucettes. Plus l’enfant sera jeune, plus il sera important de le protéger des bactéries et donc de stériliser les sucettes. Ceci est principalement dû au fait que le système immunitaire de votre enfant n’est pas assez développé et préparé à se défendre contre des bactéries qu’il ne connaît pas toutes.
Vous devrez donc stériliser régulièrement les sucettes, sans pour autant le faire trop souvent. Selon la méthode suivie, la stérilisation peut nuire aux sucettes. Nous vous conseillons donc de les ébouillanter une fois par jour.
Quelles sont les caractéristiques du Lot de 2 sucettes Bibs Couture Caoutchouc Anatomique T1 de Bibs ?
- Sucette anatomique.
- Tétine avec valve d'évacuation d'air.
- Embout courbé.
Quelles sont les caractéristiques techniques du Lot de 2 sucettes Bibs Couture Caoutchouc Anatomique T1 de Bibd ?
- Composition : La collerette: PP - La tétine: Latex de caoutchouc naturel - La tétine: Silicone de qualité alimentaire
- Conforme à la norme européenne EN 1400+A2.